Sortir de la majorité silencieuse!
- Catho Ad Vitam

- 18 août 2020
- 1 min de lecture
"𝕋𝕦 𝕖𝕤 𝕙𝕠𝕞𝕠𝕡𝕙𝕠𝕓𝕖 à 𝕝'𝕖𝕩𝕥é𝕣𝕚𝕖𝕦𝕣 𝕖𝕥 à 𝕝'𝕚𝕟𝕥é𝕣𝕚𝕖𝕦𝕣 𝕥𝕦 𝕗𝕒𝕚𝕤 𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕥𝕦 𝕧𝕖𝕦𝕩."
𝔽𝕣é𝕕é𝕣𝕚𝕔 𝕄𝕒𝕣𝕥𝕖𝕝, 𝕚𝕟 𝕊𝕠𝕕𝕠𝕞𝕒
Aux yeux des autres nous sommes homophobes, et cela juste pour voiler notre propre identité, ce que nous sommes en réalité. Pourtant dans le tréfonds de notre être nous sommes adeptes de ce que nous dénonçons.
Peu sont-elles ces personnes qui dénoncent, qui critiquent, qui crient haut et fort pour faire-valoir la préservation des lois naturelles. En vérité, nous décrions par nos lèvres des actes, mais nos cœurs y sont attachés. Ce n'est qu'à un jeu d'hypocrisie que nous jouons pour faire bonne presse. Pendant ce temps en secret nous touchons nous-mêmes aux interdits.
Sur la question, en 2013 le Saint Père François de retour de Rio de Janeiro décrivait: ℚ𝕦𝕚 𝕤𝕦𝕚𝕤-𝕛𝕖 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕛𝕦𝕘𝕖𝕣? 𝕃𝕖𝕤 𝕘𝕖𝕟𝕤 𝕕𝕖 𝕝𝕒 ℂ𝕦𝕣𝕚𝕖 𝕔𝕣é𝕖𝕟𝕥 𝕦𝕟 𝕞𝕠𝕟𝕕𝕖 𝕡𝕒𝕣𝕒𝕝𝕝è𝕝𝕖 𝕠ù 𝕚𝕝𝕤 𝕞𝕖𝕥𝕥𝕖𝕟𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕔𝕖 𝕢𝕦'𝕚𝕝𝕤 𝕖𝕟𝕤𝕖𝕚𝕘𝕟𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕦𝕩 𝕒𝕦𝕥𝕣𝕖𝕤, 𝕖𝕥 𝕚𝕝𝕤 𝕧𝕚𝕧𝕖𝕟𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕚𝕖 𝕔𝕒𝕔𝕙é𝕖 𝕖𝕥 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕠𝕦𝕧𝕖𝕟𝕥 𝕕𝕚𝕤𝕤𝕠𝕝𝕦𝕖𝕤.
En effet, le Saint Père reconnaît que certaines institutions de l'Église connaissent une crise. Cependant, il invite à joindre l'acte à la parole: ce qui fait l'intégrité d'un homme, du guide, du leader notamment.
J'aimerais réaffirmer avec Saint Jean XXIII que l'Église comme la société entière a besoin d'une <<aggiornamento>>, une mise à jour. Et cela passe par chacun, oui par chacun!
Cessons d'être hypocrite!
Sortons de la majorité silencieuse.

By Cédric Dossou Assah




Commentaires