top of page

MÉDITATIONS DOMINICALES

  • Photo du rédacteur: Catho Ad Vitam
    Catho Ad Vitam
  • 2 mai 2021
  • 2 min de lecture

Durant les dimanches qui vont de la Pâques à la pentecôte, l’Église propose la lecture du discours d’adieu de Jésus selon l’Évangile de Jean (chapitres 13-17) et cela pour montrer aux croyants ce qu’il y a de plus important pour leur vie à la fin des temps.


A travers la comparaison que Jésus fait l’extrait de ce cinquième dimanche de Paques, le Seigneur révèle que tous ceux qui lui sont liés par la foi vivent en vraie symbiose. Nous chrétiens sommes liés d’une manière vitale à Jésus-Christ dans la communauté de l’Eglise. Mais il faut que chaque branche(chaque croyant) soit libéré des bourgeons superflus et qu’il soit sain afin d’agir en symbiose avec la vigne qui est le Christ.


Par le baptême le Christ nous a accueilli dans sa communauté. La grâce du Christ agit sur nous dans la mesure où nous le laissons agir. Nous ne donnerons pas de fruits si nous ne demeurons pas pour toute notre vie dans le Christ. Demeurer en lui c’est vivre consciencieusement notre vie comme membre de l’Eglise du Christ. Notre vie ne devient fertile que lorsqu’elle est fondée sur la foi et l’amour.


Père Saint, tu sais que nous sommes des hommes aveugles, égoïstes et faibles. Nous te prions par le nom de ton Fils, de ne pas nous perdre de vue. Si nous restons concentrés sur nous-même et sur nos problèmes, nous finissons par nous égarer et plongeons dans l’insignifiance.


Que ta grâce nous instruise pour que nous te restons toujours fidèles au sein de ton Eglise. Aide-nous à murir dans l’amour et la pureté du cœur pour que notre vie et nos efforts puissent acquérir la profondeur et l’authenticité qui les rend précieux au-delà de toute limite de ce monde. Amen!


Barnabé ITANKOUA est séminariste PIME, en 1ère année de Théologie, Monza-Italie.





 
 
 

Commentaires


78687408

©2020 par Cédric Dossou Assah. Créé avec Wix.com

bottom of page