Oser sa renaissance!
- Catho Ad Vitam

- 12 mars 2021
- 2 min de lecture
Très souvent quand nous tombons à maintes reprises, ou que des évènements malheureux surviennent plus d’une fois dans notre modeste vie, on croit automatiquement qu’il n’aurait qu’une succession de chute. Si j’essaie encore ce serait pareil, j’en ai déjà assez, lâchons-nous! Dès lors, nous nous laissons envahir par le découragement, nous baissons les bras, nous ne fournissons plus d’effort, nous installons des barrières, et nous ne sommes plus à même de croire au changement, car, nous croyons qu’il nous sera impossible un jour d’aller de plus belle, de prendre un nouveau départ. Ce manque d’espérance est juste dû au fait qu’on ne s’est pas encore rendu à l’évidence cette possibilité de renaître de nouveau. Mais il nous faut prendre conscience hic et nunc c’est-à-dire ici et maintenant. Même si les difficultés que nous avons rencontré, ou que nous rencontrons au quotidien crées des blessures, parfois de lourdes douleurs et offrent un cadeau inespéré, celui de renaître à soi-même afin de revivre, il est temps désormais que notre raison d'être intérieure inspire davantage notre vie entière. Ce qui nous manque en fait, c’est du cran! En effet, il nous faut une certaine assurance qui fait bouger les choses au maximum en nous, et qui motive notre curiosité. Où puisez alors cette force ? Quelles sont les sources d’inspiration pour oser sa renaissance?
Il existe plusieurs sources d’inspiration, mais je suis de ceux là qui pensent qu’il peut y avoir des contributions de toute part, de l’aide venant de l’extérieur, mais le tout premier effort doit venir de vous.
Assumer sa personnalité !
Certes, nous vivons dans un monde très conformiste, où l’on coudrait que vous soyez comme ils croient ou pensent, mais nous devons nous présenter tel que nous sommes. Le premier exercice consiste donc à assumer sa personnalité. Avoir le courage de s’assumer, c’est le point de départ d’un renouveau imminent. Ne laissez personne vouloir vous transformer, oser vous-même quand vous sentez que c’est nécessaire et que c’est le bon moment. Ne dit-on pas que ce qu’on obtient soi-même on le garde jalousement, difficile de le perdre. Il faut soi-même oser sa renaissance.
Sortir de notre zone de confort !
Le second exercice consiste donc à sortir de notre zone de confort. Nourrir chaque jour le désir de se dépasser, de traverser sa zone de confort pour espérer atteindre le sommet. S’il nous arrive de vouloir baisser les bras, efforçons nous d’être plus fort.
Avoir confiance en soi!
Le troisième exercice quant à lui consiste à avoir confiance en soi, se dire que oui, je peux y arriver.
Osez votre renaissance, vous ne le regretterai pas!




Commentaires