top of page

Le discernement: pourquoi et comment ?

  • Photo du rédacteur: Catho Ad Vitam
    Catho Ad Vitam
  • 23 juin 2020
  • 2 min de lecture



Le calme, c'est aussi le symbole de la sérénité qui exprime une très grande maturité de l'être. Cet être, parfois a besoin de se mettre en retrait en vue de prendre de bonne résolution pour son futur.

La réflexion porte à une recouverte de soi-même, de ses projets, de certaines valeurs et qualités infuses.

Je dirais comme cet antienne invitatoire du temps de Carême, c'est le temps favorable pour pour se fixer ou rétablir ses objectifs.

Prends ce temps comme une étape de vie, considère les frustrations, les retards et échecs, les mauvais avis de sur ton être.


Un homme, c'est un être qui non seulement grandi avec l'aide de la société, des responsables hiérarchiques, des entités établies comme formateurs, encadreurs, mais il doit aussi apprendre à voler de ses propres ailes. Nous reconnaissons que l'homme a besoin d'un coup de pouce pour connaître son plein-devenir, mais arrêtons de croire que nous sommes la clé du succès des autres.


Le discernement dans la vie de tout être est important. C'est le moyen de se découvrir, se redécouvrir, de prendre conseils de personnes avisées, de découvrir d'autres horizons et enfin se décider.


Dans le chemin du discernement, on ne peux se confier à tout le monde. Il faut savoir faire confiance à qui aura le privilège de nous écouter. Car, le mauvais accompagnateur saisira mal ce que vous direz, il n'arrivera pas à se plonger dans votre situation actuelle, il vous jugera sans vous comprendre, il portera aux autres les secrets que vous lui portez. C'est pourquoi le choix d'un accompagnateur ne doit se faire au hasard, il y a des paramètres à réunir.


By Cédric Dossou Assah


(Crédit photo: silence et calme.com)

 
 
 

Commentaires


78687408

©2020 par Cédric Dossou Assah. Créé avec Wix.com

bottom of page