Le boosteur idéal, l’aide nécessaire pour un nouveau départ.
- Catho Ad Vitam

- 5 mars 2021
- 3 min de lecture
Beaucoup vous écoute, mais ils sont vraiment très peu ceux qui sont capables de vous faire sortir de ce chemin de croix que vous vivez actuellement, afin de vous exporter vers le chemin de lumière où vous verrez votre pleine réalisation.
Peu ont une oreille attentive, ils vous entende, mais n’arrivent pas à vous comprendre. Ils vous voit souffrir mais, ne font rien pour vous aider. Ceux-là cependant ne peuvent pas vous aider. Et peuvent constituer une entrave à votre épanouissement. Il faut faire la "toilette" autour de vous, c'est important. Le choix de l’accompagnateur devient très important, son service très remarquable puisqu'il a pour devoir de vous suivre, vous écouter, et vous aider.
Pour prendre un nouvel envol, il faut d’abord se rendre compte de ses insuffisances, de l’état actuel de sa vie, accepter d’opérer un changement, de subir un « aggiornamento », la capacité de se faire écouter, et se faire écouter par le bon motivateur afin de trouver la vraie source de motivation. Où donc puissiez ces forces?
Primo, en Dieu, Lui avant-tout. Il est le « Souverain Bien », origine de toute existence, et en Lui tout se fait et s’accompli. En effet, il nous faut mettre notre confiance en Lui. Sans Lui le Créateur, nous les créatures ne sommes rien ! Alors que rien ne t’ébranle, que plus rien ne te mette hors de toi. Aies confiance en Dieu ! Accroche-toi à Lui ! Il est ta première source de motivation. Regardes quand il était sur le chemin du calvaire, souffrant en portant la croix, poids de nos péchés, le Christ glorifiait Dieu. Mets ta confiance en Dieu comme le Christ s’est remis à son Père. On le battait, on le bafouait, mais Il tenait bon. Malgré la souffrance qu’Il endurait, Il consolait les pauvres femmes de Jérusalem. Voilà, une source de motivation pour toi. Quand il t’arrivera de croire que c’est bientôt la fin, et que les forces humaines sont épuisées, aies recours à Lui. Repense à son chemin sur la terre, Il a été glorifié après ces dures épreuves. Penses-y !
Secundo, en soi-même ! Il faut avoir confiance en soi, parce que si vous perdez votre propre estime nul ne vous la rendra, personne ! N’attendez pas que les autres viennent vous faire sortir de vos épreuves. Efforcez-vous pour garder le cap plus haut. Tout commence par vous, en vous, et avec vous. La confiance en soi ne doit jamais vous quitter quelqu’en soit la situation dans laquelle vous vous trouvez. Ayez patience, acceptez vous, et désirez de votre plein gré d’aller de l’avant. Les autres seront alors une aide pour vous. Avant que quelqu’un vous écoute, il faille bien que vous le désirer, ensuite que vous acceptiez de vous faire connaître et vous lâcher.
Enfin, les autres peuvent être une source de motivation pour vous. Mais pas tous, il faut savoir se faire accompagner, car, n’est pas coach, motivateur, éveilleur de conscience qui veut mais qui peut. Qui peut-être alors le vrai boosteur ? Il faut savoir qu’on ne peut se confier à tout le monde. Oui, pas à tous ! Mais le critère fondamental pour choisir qui nous accompagner est celui-ci : une personne humble, pieuse, soucieuse de l’intérêt commun, garant de la paix et de l’unité. On ne les trouve pas forcément dans les chapelles, les mosquées, les grandes écoles où l’on forme de grands intellectuels, mais ils sont là où ils doivent être. De simples personnes qui ont le bon sens en eux, qui savent donner de leurs temps de leurs énergies pour propulser les autres.
Abnégation-Confiance-Détermination-Discernement.
Cédric Dossou Assah,




Commentaires